Encadrement en Caisse Américaine

L’élégance de la finition

Une fois le tableau réalisé sur le support de votre choix, à savoir le Bois, l’Aluminium, la Toile…, il est tout à fait possible de pousser encore plus loin la finition par un encadrement en « Caisse Américaine ».

Ce procédé consiste à fabriquer un encadrement avec des baguettes de style « Américaine » plus grand que votre tableau, de sorte à le positionner au centre, tout en laissant un espace d’environ 2 cm entre les bords de votre tableau et ceux des baguettes.

Cette technique est très prisée des galeries et des musées car elle permet de mettre l’œuvre en avant d’une manière élégante et chic.

Les + Produits :

  • Superbe : La Caisse Américaine fait ressortir l’œuvre centrale d’une manière très sobre et élégante. Son principal avantage est de souligner les visuels sans jamais les dénaturer.
  • L’aspect de « flotter » : En encadrant l’œuvre sans la toucher,  cette dernière donne l’impression de flotter dans son encadrement.  Le visuel est mis en avant et ressort d’autant plus qu’il n’est pas mis derrière des baguettes ou un verre.
  • Une fixation facile : Une attache étrier est fixée derrière l’encadrement. Il ne vous reste qu’à accrocher votre tableau au mur.