Plastification

Les techniques de finition de documents comme la plastification, sont souvent considérées comme un excellent moyen de transformer une impression en une affiche d’aspect soigné et professionnel.

La plastification peut s’effectuer à chaud ou à froid, et concerner 1 face ou sur les 2 (appelé aussi Encapsulation). Dans ce dernier cas, les extrémités de la pochette sont soudées et  le document est totalement protégé et étanche.

Les films utilisés peuvent être brillant, satin ou mat, et avec différentes épaisseurs (de 75µ, à 125µ). Tout dépend de votre utilisation, des encres utilisées pour l’impression … mais nous sommes là pour vous conseiller au mieux.

Vous pouvez plastifier des plans, des menus, des affiches, etc., mais également créer des sets de table ou habiller des stands à moindre coût.

Les + Produits :

  • Protection du document : le document est protégé des agressions extérieures comme les salissures, l’humidité, les UV, les différents chocs et déchirure et ainsi les conserver en parfait état au fil du temps.
  • Rigidifier le document : permet d’apporter une meilleure résistance au document lors d’une utilisation intensive. Le document a ainsi une durée de vie plus longue et pourra se conserver plus longtemps.
  • Mise en valeur du document : la plastification permet d’embellir votre document grâce à la brillance et au relief qui rehausse  les différents contrastes et  mettent en valeur les couleurs des images.